Les opérations de transfert de malades graves vers d’autres régions ont continué ce week-end en Bourgogne-Franche-Comté où plus de 800 patients sont hospitalisés.

Les transferts ont été organisés de plusieurs hôpitaux de la région.

Les établissements de santé de la région prennent actuellement en charge 801 malades du Covid-19, responsable de 164 décès en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté.
Il est à noter tout de même plus de 550 sorties d’hospitalisation sont enregistrées, mais "la tension reste forte sur le système régional" note l'Agence régionale de santé (ARS) qui précise : "La stratégie hospitalière vise à optimiser les moyens à l’échelle régionale comme nationale, et à augmenter les capacités en réanimation."
C'st dans ce contexte que le transfert de 50 patients de Bourgogne-Franche-Comté ont été organisés ce week-end en direction de deux régions françaises : Auvergne-Rhône-Alpes et PACA.
Ces mouvements sont supervisés par une cellule de régulation régionale, fruit d’une étroite collaboration entre les CHU de Besançon et de Dijon avec l’ARS et l’ensemble des établissements de première et deuxième lignes.