L’emblématique bar-brasserie de Morteau a changé de gérante. Myriam Bournel-Bosson a passé la main à Aurore Dupin qui compte bien continuer à dynamiser l’endroit

L’emblématique bar-brasserie de Morteau a changé de gérante. Myriam Bournel-Bosson a passé la main à Aurore Dupin qui compte bien continuer à dynamiser l’endroit.

Passation après 10 ans à la tête de l'établissement

“J’ai passé 100 mois à la tête de La Bousse. Désormais, ce sera sans moi !” Les bons mots glissés par Myriam Bournel-Bosson au moment de transmettre le flambeau de La Bousse le 7 octobre n’auront pas suffi à masquer l’émotion de la désormais ex-patronne. C’est à Aurore Dupin qu’elle a décidé de céder ses parts. La nouvelle gérante reste associée à Frédéric Cassard, le chef, qui poursuit l’aventure de cet établissement emblématique de Morteau.

Mimi Bournel- Bosson, Fred Cassard et Aurore Dupin, la nouvelle gérante de La Bousse.

La nouvelle gérante

Aurore Dupin, archéologue de formation, a donc laissé de côté sa profession pour embrasser cette nouvelle responsabilité. “J’ai découvert le métier il y a quelques années en prenant la responsabilité d’un établissement en Suisse, il m’a passionné. Je suis venue renforcer l’équipe de la Bousse il y a deux ans. Je suis très fière que Mimi m’ait proposé de lui racheter ses parts. Je mettrai toute mon énergie et mon cœur à poursuivre cette belle aventure” assure Aurore Dupin.

Poursuite du développement

La nouvelle gérante reprend un établissement en plein développement, qui a su traverser la période Covid avec abnégation et qui a reconquis une large clientèle, grâce aussi à la cuisine de Fred Cassard, le chef. La Bousse réalise aujourd’hui quelque 180 repas par jour. “Je pense qu’on a été courageux et sérieux, c’est pour ça que la Bousse perdure. Ma passion pour ce métier a rendu possible ce défi que je pensais insurmontable” estime Myriam Bournel-Bosson au moment de quitter l’établissement pour lequel elle s’est tant investie.

Publicité

Nouveaux projets

Aurore Dupin compte apporter à l’établissement mortuacien sa fraîcheur et sa bonne humeur. “La Bousse a été un coup de cœur pour moi. Je compte poursuivre ce qui a été construit par Mimi et Fred et comme je suis une passionnée de musique, sans doute renforcer les animations, les concerts. Je souhaite même mettre à disposition des instruments de musique pour que les clients pissent improviser un petit bœuf de temps en temps. Je veux continuer à faire de la Bousse un vrai lieu de vie” assure la nouvelle patronne.

L'avenir de l'ancienne gérante

Myriam Bournel-Bosson n’a pas encore définitivement tourné la page de la Bousse. “Je reste en coulisses jusqu’à la fin de l’année pour épauler Aurore dans la compta. Ensuite, je pars trois mois en Thaïlande avec le sac à dos. Et quand je reviendrai au printemps, il sera temps pour moi de rechercher un travail pour terminer ma carrière” dit-elle.

L'équipe est conservée

Toute l’équipe des serveurs et collaborateurs est conservée, notamment Carole qui fêtera bientôt ses 35 ans de service ! Les clients peuvent désormais compter sur Aurore Dupin pour assurer la même qualité de service et la même ambiance. C’est d’ailleurs marqué sur un des T-shirts qu’elle porte : Aurore est une Bouss’teuse de bonheur !


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire