C’est déjà la 18ème édition de ce rendez-vous désormais bien ancré dans le paysage culturel régional. Quatre compagnies de danse sont à l’affiche.

Le festival démarre le jeudi 11 avril avec la compagnie Moakosso. Dans son spectacle FormLessNess, on se laisse absorber dans ces différents univers qui nous initient aux étapes de la quête de connaissance de soi et de liberté. La pièce aborde la question de l’influence des réseaux sociaux sur notre rapport au mouvement, à la danse, à la culture, ainsi que sur notre relation aux autres et à la solitude.

Le spectacle Royaume par la Compagnie Hors Série sera à découvrir le samedi 13 avril (photo Pierre Planchenault).

Deux spectacles sont au programme du vendredi 12 avril au soir avec la Compagnie XPress. D’abord Accumulation, où les danseurs se lèvent, dessinent, se rapprochent, se séparent avant de revenir au point de départ. Un tourbillon d’accumulations pour une pièce poétique ! Puis Landing, de la même compagnie, avec un duo circassien-danseur où la chute devient le moteur de la chorégraphie et où la gravité et l’envol se répondent.

Samedi 13 avril à 20 heures, place à la Compagnie Hors Série pour le beau spectacle intitulé Royaume. Une pièce chorégraphique saisissante qui met en lumière des paroles de femmes. Que vivent les femmes dans nos sociétés ? Quelles situations traversent-elles ? Quelles épreuves rencontrent-elles ? Toutes ces questions amènent le chorégraphe Hamid Ben Mahi à réfléchir à la brutalité de notre système patriarcal. Royaume, pièce pour six interprètes féminines, mêle les textes à la danse pour se faire le “porte-voix” d’histoires de femmes.

Le festival se termine en beauté le 13 avril avec un battle gratuit par le collectif bisontin Porte-Avions.

Un vent de hip-hop sur Morteau 11, 12 et 13 avril

Réservations :
www.billetterie.morteau.org
Office de Tourisme au 03 81 67 70 63


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire