Depuis quelques mois, à l’entrée de Valdahon depuis Étalans, un bus pas comme les autres a pris ses quartiers à côté de la discothèque Le Festival. Nicolas et Marie Gourdain ont lancé le Bus family, un restaurant-brasserie qui se déploie dans un bus.

Un restaurant dans un bus

Derrière le volant de ce food-truck original, Nicolas et Marie Gourdain. Installés depuis le mois d’avril à Valdahon, ils proposent une cuisine brasserie sur place ou à emporter. Leurs spécialités ? Les ravioles et les moules frites. À cela s’ajoutent des grillades, des burgers et des poissons. Et bien sûr des desserts qui varient chaque semaine. Une évidence pour Nicolas Gourdain qui a commencé par la pâtisserie avant de s’étoffer dans la restauration. “On voulait reprendre un petit restaurant, ça ne s’est pas fait avec le Covid. Et puis, j’ai obtenu mon permis poids lourds. C’est comme ça que l’idée d’un restaurant dans un bus a germé”, explique celui qui a été manager en restauration pendant de nombreuses années. Le bus est entièrement aménagé en restaurant, avec cuisine, salle, bar, etc. Et le concept plaît, surtout aux familles. Le véhicule peut même être utilisé lors d’événements. Le couple assure également une partie traiteur.

Le Bus Family de Nicolas Gourdain et sa femme Marie peut accueillir jusqu’à 26 couverts.

Un food court à l'américaine

“Au début, on souhaitait être itinérant mais on s’est aperçu que cela consommait trop d’énergie entre le transport, la cuisine...”, souligne le restaurateur. Le Bus Family s’est donc implanté à Valdahon sur le terrain qui appartient à Délices d’Asie, le food-truck voisin. Si le restaurant asiatique a fermé son lieu dans Valdahon, il souhaite faire de cette place un “food court” à l’américaine, c’est-à-dire un espace regroupant plusieurs types de cuisine. En plus du Bus Family et de Délices d’Asie, un distributeur de pizzas est installé, et un nouveau voisin devrait prochainement arriver. Seule condition : chaque food-truck ne doit pas proposer la spécialité de l’autre. Le nouvel arrivant ne devra donc pas cuisiner de frites, ni de pizzas, ni de spécialités asiatiques. Dans le coin des food-trucks, la cuisine se réinvente pour le plus grand plaisir des gourmands.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire