Après la musique et la sortie de deux albums, Pauline Silvant s’est essayée avec succès à l’écriture. La jeune femme a sorti son premier roman, Le jeune homme de Botticelli, en juillet dernier. Depuis, les retours sont très positifs.

Couturière, professeure d’anglais, musicienne, et depuis peu écrivain… Pauline Silvant multiplie les talents mais avec toujours comme fil rouge, la création. Depuis la période des confinements, la Villérière de 37 ans a créé sa formation d’anglais en ligne pour les adultes. Et si la musique continue de l’habiter, elle s’est plongée dans un autre art, l’écriture. “J’ai toujours rêvé d’écrire mais je n’avais pas d’idées, pas d’histoires à raconter”, explique-t-elle.

Toute jeune maman, Pauline Silvant a également mis au monde son premier roman en juillet dernier.

Le travail d’écriture s’est enclenché en 2020 alors qu’elle regarde un reportage sur un tableau de Botticelli. “Il m’a fasciné, j’ai adoré la musique aussi, tout une histoire m’est venue d’un coup”, reprend Pauline pour qui les longues heures de médiation qu’elle a entreprises depuis les premiers mois du Covid ont été bénéfiques et l’ont conduite sur ce chemin de l’écriture.

Il aura fallu moins d’un an pour coucher sur papier, 260 pages plus exactement, l’histoire du jeune homme de Botticelli. Le synopsis : Clémentine Cartier, jeune Parisienne peu aventurière et prisonnière d’une vie amoureuse instable et insatisfaisante, découvre le portrait d’un mystérieux jeune homme peint par Sandro Botticelli plusieurs siècles auparavant. Attirée de manière inexplicable, elle n’aura de cesse d’enquêter sur l’identité du jeune homme pour trouver des réponses à ses questions obsédantes.

Romance ésotérique entre Paris et Florence, le livre de Pauline Silvant reste pour autant attaché aux détails réalistes. Sorti en juillet dernier, il a déjà reçu de très nombreux retours positifs. Si au début l’auteure imaginait écrire une suite, elle planche depuis quelque temps sur une autre histoire qui se déclinera en plusieurs tomes. “Lorsque j’écris une chanson, je suis guidée par mon émotion ou un thème, je retravaille beaucoup la première idée. Pour le roman, l’écriture est presque automatique”, souligne Pauline qui laisse parler sa plume et son inspiration. Côté musique, la toute jeune maman, très inspirée par la maternité, projette d'écrire des chansons pour les parents.

Publipresse, votre agence de communication globale à Morteau

Le jeune homme de Botticelli est sorti aux éditions Spinelle, disponible partout sur commande en librairies et notamment à l’Encrier à Maîche, à l’Éco’lette au Bizot, à la F.N.A.C. et aux Trois souhaits à Morteau.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire