Il a installé son camion à l'entrée du CHU pour offrir ses pizzas au personnel

Professionnel de la pizza installé à Saint-Vit, Alain Paget a déplacé son camion le temps d'une soirée devant le CHU de Besançon. Pendant trois heures, il a confectionné et livré des pizzas au personnel soignant de l'hôpital.

Besançon : Alain, le pizzaïolo aux petits soins des soignants
Alain (en haut à droite), le pizzaïolo de Saint-Vit a préparé et offert plusieurs dizaines de pizzas hier soir au CHU.

Alain Paget la connaît par cœur cette entrée du CHU Minjoz, lui qui en a fréquenté les couloirs des dizaines de fois quand son petit Gaspard y était hospitalisé. Il y a un an, Gaspard s'est envolé parmi les anges, et c'est justement parce que son papa Alain sait à quel point le personnel soignant est précieux que ce dernier a pris cette initiative pleine de bienveillance.
C'est avec son camion - baptisé Gaspard Pizza - qu'Alain Paget s'est installé hier en fin d'après-midi à proximité de l'entrée du CHU. Pendant trois heures, il a confectionné plusieurs dizaines de pizzas que le service de sécurité de l'hôpital transférait au fur et à mesure dans les services à destination des infirmières, ASH et autres aides-soignantes dont le dévouement fait encore l'admiration du pizzaïolo. "C'est vraiment par gratitude envers le personnel soignant que j'ai pris cette initiative. Ils n'ont plus de self en ce moment, alors si ce genre de choses peut leur rendre service, tant mieux. Je pense que Gaspard serait fier de voir ça, lui qui aurait tant souhaité travaillé dans ce camion-pizza avec son papa" observe Alain Paget.

Besançon : Alain, le pizzaïolo aux petits soins des soignants
Les amis d'Alain Paget sont venus lui donner un coup de main logistique.

Ce n'est pas la première fois que le pizzaïolo de Saint-Vit met son outil de travail au service d'une bonne cause. Il est impliqué également au bénéfice de l'association "Les anges gardiens d'Alice" pour laquelle il a déjà initié plusieurs actions de ce type. "Ce coup d'essai devant l'hôpital en appellera peut-être d'autres. Et si ça peut aussi donner des idées à d'autres professionnels, alors pourquoi pas. Le personnel de l'hôpital le mérite largement" ajoute Alain.

Gaspard Pizza est joignable au 06 27 26 23 72
Facebook : Chez Gaspard Pizza