Le Père Noël passera au centre d'accueil Le Roseau vendredi après-midi.

La distribution d'environ 300 cadeaux est possible grâce à la collecte des boîtes à cadeaux du réseau solidaire "Féminité Sans Abri", et les confections tricotées par les seniors des foyers logements du CCAS qui se sont mobilisés pendant le confinement et les dons de magasins bisontins.

Le Père Noël distribuera près de 300 cadeaux (photo DR).

Une distribution de cadeaux à destination des familles (femmes et enfants) accueillies au Centre d’Accueil "Le Roseau", chemin des Torcols à Besançon. Cette distribution d'environ 300 cadeaux a été rendue possible grâce à la collecte des boîtes à cadeaux du réseau solidaire "Féminité Sans Abri", les confections tricotées par les seniors des foyers logements du CCAS qui se sont mobilisés pendant le confinement, et les dons de King Jouets, du Secours Catholique, de l’association "Tente Beauté Mobile" et "la Régie du bonheur". "C'est un bel élan de solidarité, se réjouit Angélique Jeanrot, chef de service à l'ADDSEA et responsable du Roseau. Cet élan a également été soutenu par la mobilisation d’Émeline Sergent, stagiaire monitrice-éducatrice au Centre d’hébergement qui a animé cette dynamique de collecte en cette fin d’année."
La distribution des cadeaux aura lieu ce vendredi à 16h30 en présence du Père Noël.
Crée en 1956 et reconnue d’utilité sociale par le préfet du Doubs en 1998, l’Association ADDSEA est une entreprise citoyenne ayant pour vocation d’accompagner les personnes et les groupes sociaux dans la construction de leur projet de vie.
Le Secteur Accueil Hébergement Logement de l’Association ADDSEA met en œuvre les missions de l’association dans les champs de l’accueil-orientation (Abri de nuit, Femmes victimes de violence), de l’hébergement social (Mise à l’abri, CHRS, CADA), du logement accompagné (Résidence sociale…) et de l’accompagnement pour la promotion et l’insertion (Accompagnement DALO…). "Nous accompagnons des personnes et familles en difficulté, demandeurs d’asile et mineurs non accompagnés. En 2019, 2 447 personnes ont été accompagnées, dont 751 enfants" précise Angélique Jeanrot.


Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Bisontine
Abonnez-vous en ligne en quelques clics
Abonnement La Presse Bisontine