Les masques lavables en tissu sont là

La distribution aux Bisontin(e)s se déroulera les mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 mai auprès des 15 points de retrait et 3 drives.

Besançon. Distribution de masques les 26, 27 et 28 mai
Un point de distribution pour le quartier Palente : l'école Jean-Zay.

L’acquisition de 400 000 masques grand public par Grand Besançon Métropole, permet à la Ville d’organiser la distribution aux Bisontin(e)s les mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 mai auprès des 15 points de retrait et 3 drives qui restent inchangés. La première livraison de masques chirurgicaux s'était déroulée dans le calme :

Besançon. 150 000 masques chirurgicaux distribués, en attendant ceux en tissu
Pour ceux qui n’ont pas pu retirer leurs masques chirurgicaux donnés par la Ville et GBM, une séance de rattrapage est proposée au centre-ville.

La distribution aux Grand Bisontin(e)s sera organisée par les communes. Chacun recevra ainsi deux masques en tissu homologués ainsi qu’une notice explicative. Les personnes qui ont reçu un courrier à leur domicile ou lors de la première distribution sont priées de le présenter, munies d’une pièce d’identité, dans le centre mentionné. Ce courrier permet aux agents de la collectivité de fournir les habitant(e)s plus rapidement et évite ainsi l’attente et les groupements. Les personnes qui n’ont pas reçu de courrier devront se rendre dans un drive (Micropolis, Orchamps ou Battant) également ouvert aux piétons, ou dans le centre de distribution rattaché à leur adresse. Un justificatif de domicile, une pièce d’identité et le cas échéant, un livret de famille seront demandés. La carte interactive présentée sur le site besancon.fr permet d’identifier les centres de retrait en fonction de l’adresse du domicile. Afin de fluidifier la distribution, les Bisontin(e)s sont appelé(e)s à se rendre dans les centres le jour correspondant à l’initiale de leur nom de famille.

De A à D. : mardi 26 de 13h à 20h.
De E à M : mercedi 27 de 13h à 20h
De N à Z : jeudi 28 de 13h à 20h.
Les lieux de distribution ne diffèrent pas. Plus d'infos sur
https://www.besancon.fr/

Pour les personnes en difficulté

Celles qui rencontrent des difficultés pour se déplacer doivent faire procuration à un proche. Il suffira à la personne concernée de se présenter au point de retrait avec le courrier et la pièce d’identité de la personne aidée.
En cas d’impossibilité de procuration et de manière exceptionnelle, une livraison des masques au domicile pourra également être effectuée. Il faudra alors prendre contact avec le 03 81 61 51 00. Ce numéro est également ouvert pour toute question concernant la distribution des masques.