A compter du lundi 6 avril, le laboratoire des Tilleroyes rouvre pour dépister les "suspects" ou "Covid +".

Des dépistages réservés aux professionnels de santé, médico-sociaux, et sur ordonnance pour les autres.

A compter du lundi 6 avril, le laboratoire des Tilleroyes rouvre pour dépister les "suspects" ou "Covid +".  Des dépistages réservés aux professionnels de santé, médico-sociaux, et sur ordonnance pour les autres.
Le laboratoire CBM25 aux Tilleroyes à Besançon.

Les biologistes de CBM 25 ne chôment pas. "Nous réalisons chaque jour 70 dépistages Covid en drive au laboratoire de Terre Rouge à Besançon, dépistages réservés en priorité aux personnels de santé et qui viennent de s'étendre depuis peu aux médico-sociaux. Les personnes les plus fragiles (sur ordonnance) sont également testées mais notre stock de réactif est limité" témoigne un biologiste à CBM25.
C'est dans cette actualité que va rouvrir lundi 6 avril le laboratoire d'analyses des Tilleroyes. Il sera réservé uniquement aux suspects Covid et Covid +. Envoyés par leur médecin, les patients prendront directement rendez-vous sur le site internet (https://www.cbm25.fr/) pour un prélèvement Covid nasopharyngé à réaliser dans ce laboratoire. "Ils devront être munis d’un masque chirurgical avant d’entrer au laboratoire. Ces patients (Covid ou suspects) pourront venir sans rendez-vous au laboratoire des Tilleroyes pour tout autre prélèvement (prise de sang, examen d’urine)" indique le laboratoire.
D'autres laboratoires du Doubs ont également pris l'initiative, un peu plus tôt.

Le dépistage du Covid-19 est organisé à Morteau
A partir de ce lundi 30 mars, un service de dépistage du Covid-19 est mis en place à Morteau.

CBM 25 se réserve le droit de ne pas réaliser le test si les conditions ne sont pas réunies, en raison de la pénurie actuelle de tests.