Le site est ouvert tous les jours de l'été. Sensations garanties.

Le parcours accrobranches s'est doté de nouveaux passages et la via ferrata est complètement rénovée. Bol d’air garanti.

Charquemont. La Combe Saint-Pierre en a profité pour apporter des nouveautés
L’accrobranches à la Combe Saint-Pierre de Charquemont est ouvert.

Ouvert depuis le 13 juin dernier avec un mois et demi de retard sur la date initiale, le site de la Combe Saint-Pierre a tout prévu afin que les visiteurs ne perdent plus de temps… L’accrobranches, la via ferrata, le dévalkart sont ouverts pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. “Les personnes sont contentes de retrouver les activités et ne sont pas craintives du fait de l’épidémie. Le port du masque n’est pas obligatoire pour les activités sauf lors de l’attente au téléski pour pratiquer le dévalkart. Pour cette animation, nous dépendons du ministère des Transports qui oblige le port du masque. Une fois sur le téléski, on peut l’enlever” précise Guillaume Robert, directeur de la Combe Saint-Pierre pour Woka Loisirs, organisme chargé d’exploiter pour le compte de la communauté de communes du Pays de Maîche.
Cette dernière a investi 31 000 euros pour rénover la via ferrata car les câbles âgés de 13 ans devaient être remplacés sur les 500 mètres. La période de fermeture a permis aux équipes de travailler sur l’accrobranches en installant de nouveaux modules. Une nouvelle tyrolienne de 140 mètres de long et un parcours vert sont proposés. Le jour de notre visite, les collégiens de l’établissement Saint-Joseph des Fontenelles prenaient l’air au tir à l’arc, parcours accrobranches et course d’orientation.
Quant à la structure gonflable, elle n’est pour le moment pas installée en raison de la distanciation qui n’est pas possible.
La Combe Saint-Pierre élargit également les plages d’ouverture (de 11 heures à 18 heures). Le restaurant est ouvert. Il propose une carte régionale.

La Combe Saint-Pierre à Charquemont, ouverte tous les jours de juillet jusqu’au 30 août de 11 heures à 18 heures