De mars à octobre, la ligne ferroviaire des Horlogers, qui relie Besançon à La Chaux-de-Fonds, via Morteau, sera fermée pour travaux. Pendant ces longs mois, la S.N.C.F. en collaboration avec la Région, a mis en place une offre de substitution par bus. Une première mouture avait suscité des réactions hostiles, ce qui a motivé une récente réunion de concertation le 10 février dernier à Morteau où une quarantaine de personnes ont pu exprimer leurs souhaits. “Lors de la première réunion qui s’était tenue à Valdahon le 27 janvier, certains voyageurs avaient souhaité l’ajout de certaines relations plus directes au départ de Valdahon pour Morteau et Le Locle” résume S.N.C.F. Voyageurs.

Une dernière réunion de concertation s’est tenue à Morteau le 10 février (photo D.R.).

Après étude, les deux partenaires du transport ont donc approuvé ces demandes, et présenté un plan de transport amélioré avec désormais 40 cars quotidiens, soit “près de 20 % d’offre routière ajoutée suite à la première version” ajoute S.N.C.F. Voyageurs. Dès la mise en place de cette offre de substitution, S.N.C.F. Voyageurs assure, prudent, que ses équipes “seront très attentives dès les premières circulations de cars en mars pour procéder aux ajustements nécessaires autant que possible : doublage, ajustements horaires...”

Au total, le matin, quatre cars quotidiens partiront de Morteau en correspondance avec deux trains C.F.F. pour une arrivée avant 7 h 30 à La Chaux-de-Fonds. Un car de plus a notamment été ajouté depuis Morteau à 5 h 35. Pour le retour des frontaliers, même chose : 4 cars depuis Le Locle pour une arrivée à Morteau avant 18 h 30. Deux trajets supplémentaires ont été ajoutés avec arrêts à Morteau à 17 h 20 et 18 h 20 en direction de Valdahon.

Publicité - Devenez annonceur dans le journal C'est à dire

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire