8 groupes en live pour la fête de la musique, 6h de live sans interruption

Spécialisée dans la communication audiovisuelle, l’entreprise Dmprod.net  a invité 8 groupes à se produire en live dans ses locaux au Bélieu, mais sans public. Les concerts seront retransmis le 21 juin sur les réseaux sociaux à partir de 18h. Connectez-vous !

Dmprod.net invente la Fête de la musique 2.0 !
Dmprod.net déploie les grands moyens pour diffuser six heures de concerts depuis ses locaux au Bélieu.

La France se déconfine petit à petit. Mais en raison de l’obligation à respecter, pour un temps encore, des règles sanitaires strictes, la Fête de la musique n’aura pas lieu dans les conditions habituelles. Cette année, c’est moins dans la rue qu’il faudra chercher les concerts que sur les réseaux sociaux. Ils serviront de caisse de résonance à beaucoup d’artistes qui joueront en live, face à un public invisible. Les “like” et les “emoji” remplaceront les applaudissements et les cris de la foule. Bienvenue à la Fête de la musique 2.0. ! Elle étonnera et n’interdira pas de s’ambiancer où que l’on soit.

"Cette fête de la musique, ce sera 6 heures de live sans interruption” annonce Nicolas Siron.

Certains organisateurs ont même travaillé le concept. C’est le cas de Nicolas Siron, fondateur de Dmprod.net, une société spécialisée dans la communication audiovisuelle. Pour le 21 juin, il a eu l’idée de la “presque” Fête de la musique 100% sans public. Le principe : permettre à des groupes de se produire sur une scène, devant des caméras, et de retransmettre le tout sur les réseaux sociaux le jour de l’événement. Tout se passera dans les locaux de la société installée au Bélieu, à la pépinière d’entreprises de la Zone du Bas-de-la-Chaux. “Cette fête de la musique, ce sera 6 heures de live sans interruption annonce Nicolas Siron. Avec son équipe, il a sélectionné huit groupes d’horizons musicaux très différents afin d’apporter de l’éclectisme au show. “On aura tous les styles : du blues au pop rock, en passant par le folk, le jazz, le punk” ajoute-il.
Le seul point commun entre tous ces groupes est qu’ils sont originaires du Haut-Doubs. Pour les produire, Dmprod.net va déployer d’importants moyens techniques. “Il y aura une régie, six caméras, un décor type hangar, des effets de lumière que nous avons voulu sobres, dix techniciens. Notre souhait, avec cette opération, est de mobiliser notre savoir-faire autour d’un concept innovant. Dans le contexte actuel, c’est une manière d’être solidaire avec les artistes auxquels nous voulons donner les moyens de s’exprimer” assume Nicolas Siron.
Habituellement, à cette époque de l’année, les équipes de Dmprod.net sont déployées sur les festivals de musique pour réaliser des vidéos. Leur annulation pour cause de Covid-19 entraîne une baisse d’activité pour la PME. Elle aurait pu se résigner. Finalement, elle fait preuve d’initiative et de dynamisme pour créer un événement culturel original et inédit dans la région.

Pour y participer, il vous suffira de vous connecter sur la page Facebook de La “presque” fête de la musique” dès 18h et jusqu’à minuit.

Les groupes invités :

MIN-DEED, Blues Fox, La Lue et Jean-Michel Trimaille, The Rain Club, Sidney, Turn of the century, Alexaane, The Dead Ritons.

Facebook : La "Presque" fête de la musique