Le CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) lance une campagne de recensement de tous les habitants du territoire qui auraient besoin d’aide (livraison à domicile, échange verbal…).
En parallèle, la communauté lance un appel à des personnes de volonté susceptibles d’aider leurs prochains. Un agent est en charge de centraliser toutes les demandes. Il s’agit Anthanéa Lerouge qui constate : "Nous avons encore peu de demandes de personnes dans le besoin mais nous avons déjà 20 volontaires prêts pour aller livrer à domicile du pain, des produits alimentaires, des médicaments..."
Plusieurs personnes se sont déjà proposées pour entretenir le lien social par téléphone. Les personnes ciblées ne fréquentent pas forcément les réseaux sociaux et ne sont pas encore au courant de cette opération solidaire.
Anthanéa assure une permanence téléphonique (lundi à jeudi de 10 à 12 et de 14 à 17 heures et le vendredi de 9 à 11 heures au 03 81 64 22 32. Elle peut être également contactée par mail alerouge@ccpm-maiche.com.
Merci à tous de relayer cette opération auprès de vos proches afin qu’elle puisse apporter réconfort et aide aux personnes les plus dépendantes.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire