Besançon-Saint-Ferjeux et Saône lèvent à nouveau le rideau

Une mesure pour répondre aux clients allocataires de prestations sociales. Des files d'attente ont par exemple été constatées au bureau de Besançon-Proudhon en début de mois.

La Poste annonce un dispositif renforcé notamment pour le courrier.

En début de mois, les allocataires des prestations sociales se rendent dans les guichets de La Poste pour retirer leur argent. Au guichet de Besançon-Proudhon, une longue file d'attente a été observée dans la rue du même nom. Si les clients étaient bien espacés d'1 mètre, il est évident que cette situation doit être améliorée "même si cela se déroule dans de bonnes conditions" dit le groupe pour se défendre.
La Poste annonce "un nouveau dispositif renforcé de sa présence territoriale" à la fois pour le retrait des prestations sociales mais aussi pour la réouverture de services (courrier, colis, Banque postale, téléphonie mobile).
Dans le Doubs, 20 bureaux de poste seront ouverts dès la semaine prochaine. Voici la liste :

1. Déjà ouverts : Audincourt, Besançon-Planoise, Besançon-Proudhon, Ecole Valentin, Les-Hôpitaux-Neufs,Maîche, Montbéliard Principal, Morteau, Pontarlier, Saint-Vit, Valdahon, Recologne
2. A partir du 14/04: Besançon-Saint-Ferjeux, Quingey, Ornans, Arc-et-Senans.
3. Le 15/04 : Baume-les-Dames, L’Isle-sur-le-Doubs, Pont-de-Roide
4. Le 16/04 : Saône
À ces bureaux de poste s'ajoutent 27 relais commerçants partenaires et 15 La Poste Agences Communales qui seront également ouverts la semaine prochaine.
Pour les opérations d’affranchissement courrier et colis, les Carré Pro situés dans les établissements courrier suivants complètent ce dispositif à Audincourt, Besançon (avenue Clémenceau), Dannemarie-sur-Crète, Grand-Charmont (Montbéliard), Maîche, Pontarlier, Roche-lez-Beaupré et Valdahon