L'élection aura lieu le dimanche 4 octobre à la salle des fêtes de Villers-le-Lac

Anne-Laure Vouillot, la délégué régionale de Miss France est venue accompagnée de Solène Bernardin, l'actuelle Miss Franche-Comté, annoncer la nouvelle aujourd'hui en mairie de Morteau.

La prochaine Miss Franche-Comté sera élue dans le Val de Morteau
Les deux Miss sont venues présenter ce 8 juillet à Morteau le concept de la prochaine élection aux élus locaux Pierre Vaufrey et Martial Bournel-Bosson.

L'élection de Miss Franche-Comté aura lieu pour la seconde fois en quinze ans dans le Val de Morteau. Pour des raisons pratiques, c'est à la salle des fêtes de Villers-le-Lac que le comité régional organisera la manifestation le dimanche 4 octobre prochain (dans l'après-midi). "La scène de Villers-le-Lac est parfaitement adaptée pour ce genre de cérémonies. Reste à savoir quel nombre de spectateurs on pourra accueillir. Tout cela dépendra des instructions en vigueur cet automne. Le pire scénario serait de devoir faire ça à huis-clos, mais nous ne l'envisageons pas. Si c'est en public, ça pourrait être avec 500, 650 voire 1 000 personnes si la réglementation le permet. Une chose est sûre : l'élection aura bien lieu ce jour-là à Villers-le-Lac" présente Anne-Laure Vouillot, la déléguée régionale de Miss France (elle-même ancienne Miss Franche-Comté).
C'est avec Solène Bernardin, la Haut-Saônoise de 24 ans actuelle Miss Franche-Comté qu'Anne-Laure Vouillot est venue annoncer la nouvelle de cette future élection aux élus mortuaciens. "On se réjouit d'accueillir cette élection et on l'espère dans d'excellentes conditions" note Pierre Vaufrey, l'adjoint mortuacien chargé des fêtes et cérémonies.
16 prétendantes devraient rivaliser ce jour-là sous les projecteurs et en présence de Miss France 2020 Clémence Botino qui viendra en personne ceindre l'écharpe de la nouvelle Miss Franche-Comté.
Malgré des conditions d'organisation une peu particulières cette année, on fête en 2020 les 100 ans des Miss France et les 10 ans du comité régional.

La prochaine Miss Franche-Comté sera élue dans le Val de Morteau
Anne-Laure Vouillot, déléguée régionale de Miss France, et Solène Bernardin, Miss Franche-Comté 2019.