Le jeune rappeur révélé par The Voice l'an dernier.

Léo Petit, plus connu sous le nom d’artiste Hi Levelz, fait son retour aux sources après avoir représenté les couleurs de la région sur l’émission The Voice.

Dans le cadre de la création de son prochain EP (petit album), l’artiste vient créer au vert, chez sa grand-mère. Un pianiste franco-arménien, du nom de Sarkis Ricci, est venu d’Allemagne pour lui prêter main-forte, ainsi que l’auteur et parolier Maxime Ozoux, arrivé de Paris, afin de peaufiner les textes de l’artiste.
L’EP devrait sortir, selon Hi Levelz, en début d’année prochaine. "Il faut prendre le temps de revoir chaque détail, chaque mot, chaque note, afin de s’assurer que les chansons passeront  l’épreuve du temps" note le chanteur révélé par The Voice.

"Ici, c'est le seul endroit  où je peux atteindre un niveau de concentration aussi profond."

Les travaux sont longs et ambitieux. Cela fait plus d’un an que l’artiste travaille les chansons. Le cup de pinceaux final a lieu  ici sur les terres  saugettes avec l’aide de Sarkis et Maxime. "C’est le seul endroit  où je peux atteindre un niveau de concentration aussi profond, loin des bruits de la capitale" dit-il. Quand  les répétitions  sont lancées, les protagonistes s’enferment pour  sept jours de travail intense.

Le jeune artiste répète avec ses copains et avec le trompettiste local Jean-Marie dans le Saugeais (photo Alain Marguet).

Le style de musique du chanteur, a toujours été un mélange de rap et de jazz. Belle formule, avec laquelle, il a su séduire les différentes scènes et festivals de France, mais cette fois, on change du tout au tout. Sur ce prochain EP, on peut s’attendre, à un mélange totalement novateur de pop, de R'n'B et de rock. Ne pouvant pas se produire actuellement sur scène, Hi Levelz a créé une série de vidéos où il se filme devant les monuments mythiques de la capitale, en reprenant des grands classiques de la variété française. Tous les dimanches, il revisite des titres qui nous rassemblent tous comme "La bohème" de Charles Aznavour, "La foule" d’Edith Piaf, "Comme d’habitude" de Claude François et bien d’autres.
Dans cette série, on voit Hi Levelz chanter dans des rues étrangement vides, c’est comme si le temps s’était arrêté. Chaque épisode de la série, est une jolie visite en musique du patrimoine culturel matériel et immatériel français.
Le groupe n’a pas manqué d’aller saluer le trompettiste local Jean-Marie, et réveiller pour quelques instants les murs de "La Forge", jouant des morceaux mythiques, réservés à quelques initiés présents en cette circonstance.


Les dernière vidéos de Hi Leveltz sont disponibles sur la plateforme (YouTube)et sur les réseaux sociaux de l'artiste (@hilevelz).


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire