Le joueur de NBA fait rayonner Phenomen et Besançon

Pour Alexandre Meyer, le fondateur de la marque Phenomen, et son équipe installée dans le quartier de Palente, c'est ce qui s'appelle saisir la balle au bond.

Le basketteur Rudy Gobert.

En octobre dernier, La Presse Bisontine a rencontré une manufacture horlogère discrète, qui gagne à être connue. Installée non loin des anciennes usines Lip à Besançon, Phenomen s'inscrit dans la catégorie "haut de gamme". La marque a créé une montre novatrice tant dans le design que dans sa conception et vient, jeudi 5 novembre, de recevoir un appui de taille, haut de 2,16 m pour être précis. Le joueur international français Rudy Gobert, actuellement chez les Utah Jazz en NBA, porte une montre "Phenomen" réalisée "sur-mesure" pour lui.

La "fameuse" garde-temps.

"Avec Rudy, ça s’est fait naturellement, explique Alexandre Meyer, fondateur de "Phenomen".‌‌ D’ailleurs, c’est davantage un ami de la marque qu’un ambassadeur. Et c’est pourquoi, très‌‌ vite, nous avons échangé ensemble pour imaginer cette Axiom RG27. C’est une montre unique, comme nous en ferons sans doute d’autres. Notre organisation, avec notre propre atelier d’assemblage et de finition et des partenaires locaux autour de Besançon où nous sommes installés, nous permet de réaliser des modèles exclusifs. Il était évident qu’il fallait faire quelque chose d’unique pour Rudy, mais nous le referons, sans doute différemment. Un client, une montre, j’aime assez l’idée" dit-il.

"Il fallait faire quelque chose d’unique pour Rudy."

Contrairement aux montres classiques, l’Axiom dans cette version RG27, qui reprend à la fois les‌‌ initiales du joueur et son numéro fétiche en NBA, ne marque pas la demi-heure mais la 27e‌‌ minute sur son cadran inférieur, celui sur lequel défilent les minutes rétrogrades.‌‌ Vingt-six Phenomen Axiom seront ainsi décorées pour former la série limitée de vingt-sept RG27,‌‌ la dernière, celle du basketteur français évoluant au Utah Jazz, ayant en plus les prénom et nom‌‌ de l’athlète gravés dans l’alliage du cadran. Une montre unique pour un athlète exceptionnel.

Le Bisontin Alexandre Meyer dans ses locaux à Besançon.

Premier opus d’une lignée promise aussi exclusive qu’élégante, cette RG27 Rudy Gobert vient coiffer une gamme aujourd’hui riche de sept modèles.

L'alliance du sportif et du stylé. Prix : environ 80 000 euros pour la montre la plus chère.

QUI SONT-ILS ?

Rudy Gobert
est un joueur de basket français de 28 ans, titulaire en équipe de France et chez les Utah Jazz en NBA (National Basket Association). Il a été sacré meilleur défenseur de la NBA en 2018 et 2019 et a intégré le All-Star Game en 2020 où il s’est distingué en inscrivant 21 points et en prenant 11 rebonds. Il a été le premier joueur du championnat dépisté positif au coronavirus, ce qui a entraîné la suspension de la saison qui reprend le 30 juillet à Orlando. Rudy et son équipe visent une quatrième qualification consécutive en phase finale (playoff).
PHENOMEN basée à Besançon
est une marque horlogère de luxe fondée par Alexandre Meyer. Son premier modèle, l’AXIOM, est une montre dotée d’un mouvement PH-010 mécanique à remontage manuel offrant 100 heures de réserve de marche grâce à son double barillet et proposant un affichage de l’heure et des minutes exclusif, avec des aiguilles rétrogrades placées en amphithéâtre. L’AXIOM existe en version acier, titane, titane DLC, titane carbone et carbone-or rose.

French luxury watches | Phenomen Watches | France
Phenomen Watches - Revolutionary timepieces designed for drivers.

Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Bisontine
Abonnez-vous en ligne en quelques clics
Abonnement La Presse Bisontine