Mobilisation à Morteau

La vague rose déferlera sur Morteau le mercredi 11 octobre à 19 heures sur la place de l’Hôtel de Ville avec la désormais traditionnelle Crazy Pink Run, la joyeuse course dédiée au dépistage du cancer du sein. C’est la journée phare d’un mois de sensibilisation qui démarre dès le lundi 2 octobre, où “la Ville de Morteau et son C.C.A.S. invitent l’ensemble de la population à arborer un élément rose dans sa tenue vestimentaire afin de marquer sa mobilisation” notent les organisateurs.

Journée du 11 octobre

Le 11 octobre, jour de la course, le Centre de coordination de dépistage des cancers et la Ligue contre le cancer viendront à la rencontre de la population pour sensibiliser au dépistage. De 9 heures à 18 heures, Sylvie Simon et Clémence Rozier accueilleront et répondront aux questions de tous les passants dans la salle d’attente de l’Espace France Services.
Et en vue d’associer davantage les hommes à cette cause, Octobre rose vire au violet : un subtil mélange entre Octobre rose, mois dédié à la sensibilisation du dépistage du cancer du sein et novembre bleu, mois dédié à celui du cancer de la prostate” ajoute la Ville de Morteau.

Cérémonie de remise des dons

Le lundi 30 octobre à 19 h au théâtre de Morteau, aura lieu la cérémonie de remise des dons aux associations (Ligue contre le cancer, Semons l’Espoir, Oncodoubs et Vivre comme avant) liés à ce mois de mobilisation à Morteau. À cette occasion, un ciné-témoignages autour du film “Les sommets de l’espoir” sera proposé. L’occasion de suivre le parcours, le combat et le dépassement de certaines femmes pour atteindre le sommet et prendre leur revanche après avoir été touchées par la
maladie.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire