Urbanisme - 71 hectares constructibles deviennent des zones naturelles

Le 21 janvier dernier, le conseil communautaire du Val de Morteau a arrêté son P.L.U.I.H. (plan local d’urbanisme intercommunal et de l’habitat). Les huit communes de la C.C.V.M. doivent maintenant l’approuver dans leur conseil municipal respectif

Morteau - Le nouveau défi professionnel de Théo Mairot

Après avoir découvert la culture de plusieurs pays et continents, le jeune homme, chocolatier de profession, revient s’installer sur ses terres natales avec un produit innovant : l’infusion au cacao

Montlebon - La station de traitement des eaux se perfectionne

En travaux depuis le mois de décembre, la station de traitement des eaux de Derrière-le-Mont fait peau neuve. Le système datant de 2001 et devenu obsolète a été intégralement changé. À terme, le prix de l’eau est amené à augmenter

Ces articles vous sont proposés par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous Publicité journal C'est à dire

Les Fins - Didier et Kevin Mougin de retour du Rallye Monte-Carlo historique

Cette épreuve met aux prises des amateurs de voitures anciennes de rallye. C’est au volant d’une Audi 80 millésime 1973 que le père et le fils ont couru cette course mythique

Portes ouvertes au lycée professionnel Saint-Bénigne

L’établissement pontissalien ouvre ses portes le samedi 7 mars de 9 heures à 16 heures. L’occasion pour les familles et les futurs élèves de découvrir l’offre de formation proposée dans ce lycée professionnel à taille humaine

Villers-le-Lac - La reprise d’Évasion Tonique en très bonne voie

La fermeture début janvier de ce village-vacances de 140 lits confirme les difficultés auxquelles sont confrontées certaines structures d’hébergement collectif dans le Doubs. Petite consolation, la reprise du site de Villers-le-Lac serait sur le point d’aboutir

Villers-le-Lac - L’immobilier n’est pas toujours une bonne affaire !

Surtout quand son locataire ne paie pas son loyer et qu’il dégrade l’appartement occupé. Un propriétaire des Fins cherche à régler une situation qui dure depuis plusieurs années, il a tenu à témoigner de ses mésaventures