Une première passerelle construite pour traverser les rails de chemin de fer et accéder à la plaine des loisirs est en cours de finition dans le secteur de la gare de Morteau. Hormis les ascenseurs qui devaient être posés avant la fin du mois de novembre, les promeneurs et usagers du train peuvent déjà l’emprunter à pied. Une seconde passerelle, à la conception plus simple, est en cours de construction à quelques centaines de mètres de là (à l’arrière du magasin Serac-Tout Faire). Elle sera cette fois destinée avant tout aux promeneurs et cyclistes qui pourront ainsi rejoindre également la plaine des sports et la voie cyclable en cours de finition entre Morteau et Montlebon.

La construction de cette seconde passerelle mortuacienne démarre.
"Les plateformes de cette nouvelle passerelle sont en cours de préparation. Une pile sera installée au milieu du Doubs au cours de l’hiver, et cette passerelle pourra être opérationnelle à la fin du printemps ou au début de l’été. Son style sera assez épuré" indique le maire de Morteau Cédric Bôle.

C’est également au printemps prochain que pourra être mise en service cette voie douce qui reliera les communes de Morteau et de Montlebon.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire