La librairie bisontine Reservoir Books a mis en place un système de livraison "en drive" pour s'adapter à la situation

Depuis le confinement, la librairie Reservoir Books installée au 6, rue Gustave Courbet ouvre une permanence de 10 heures à 15 heures avec un guichet devant la boutique pour récupérer les ouvrages commandés soit par mail ou par téléphone.

Livres commandés en ligne et récupérés en ville
De gauche à droite Nicolas Gonnot, Hélène Portugal et Bruno Bachelier respectent les consignes sanitaires devant leur librairie. (photo B. Cordier)

Bruno Bachelier, le libraire bisontin, précise que "les commandes sont remises à l'extérieur de la boutique dans un sac préparé à l'avance. Les consignes sanitaires sont respectées à la lettre avec le port du masque et les gestes barrières (distance de sécurité, gants, gel désinfectant pour les mains...) et en privilégiant le paiement par chèque rédigé à l'avance à la commande et glissé dans une enveloppe, ce qui limite le temps d'échange, ou par carte bancaire, même si la contagion avec de la monnaie ou un billet est minime. Comme d'habitude, nous pouvons vous conseiller pour vos lectures à la commande soit moi, soit Nicolas pour les romans policiers, les BD et les mangas, et préparer les livres que les lecteurs auront choisi parmi les 8 000 volumes en stock."
Les deux libraires, ravis d'avoir trouvé cette solution pour pouvoir reprendre leur activité commencée depuis peu (en novembre dernier), rappellent la phrase de Voltaire : "J'ai décidé de lire parce que c'est bon pour la santé."

Pour commander :
Par mail  sur contact@reservoir-books.com
Par téléphone au 03 70 50 01 14 ou au 06 37 60 32 33