Christophe Rousset publie des croquis pour occuper les enfants.

L'artiste pontissalien aime à reproduire le Pontarlier d'autrefois.

Peintre pontissalien, Christophe Rousset invite les enfants à colorier quelques-uns de ses croquis. Une saine occupation en période confinée.

Chaque semaine sur sa page Facebook, le Pontissalien Christophe Rousset propose un ou deux croquis de ses tableaux. Une imprimante, quelques crayons de couleur et voilà de quoi occuper sagement des enfants qui auront tout loisir de donner libre cours à leur imagination pour colorier et rendre plus vivantes ces scènes de la vie locale. Agent d'accueil au musée municipal de Pontarlier, il a toujours eu le goût du partage et de la pédagogie.
Il prend volontiers de son temps pour animer des ateliers artistiques dans les écoles voire au musée tout simplement. Il travaille alors façon puzzle et propose aux enfants de colorier une pièce de l'œuvre divisée en plusieurs compartiments. L'occasion de canaliser son énergie et de prêter attention au travail de ses voisins.
"Quand je peins, je réalise toujours le croquis en direct sur la toile. Puis je le photographie", explique Christophe Rousset alors loin de penser qu'il ressortirait dans ces circonstances ses clichés numériques toujours empreints d'un art de vivre et d'une ambiance propice à une certaine nostalgie.