Besançon-Tilleroyes et Thoraise sont à nouveau ouvertes partiellement

Il faut s'inscrire par téléphone auprès du Sybert qui vous adressera une confirmation, à présenter à l'accueil mais aussi aux forces de gendarmerie avec l'attestation de sortie.

À Besançon, seule la déchetterie des Tilleroyes est ouverte mais uniquement sur rendez-vous. (photo archive)

Des permanences "déchetterie" sont mises en place par le Sybert. Toutes les déchetteries sont fermées depuis le 16 mars. À une exception. Face aux urgences engendrées par la situation sanitaire, les déchetteries de Besançon-Tilleroyes, Lavans-Quingey, Placey-Noironte et Thoraise seront ouvertes mais uniquement sur rendez-vous.
Pour tout dépôt de déchets, veuillez-vous munir de votre numéro de badge d’accès (numéro figurant au dos de votre badge – 8 caractères, chiffres et lettres mélangés) et contacter le Sybert au 03 81 87 85 14 ou au 03 81 87 85 09 de 9h à 12h et de 13h à 16h.
"Une fois le rendez-vous pris, une confirmation vous sera envoyée par mail. Celle-ci vous sera demandée systématiquement à l’entrée de la déchetterie et sera à présenter, accompagnée de votre attestation de déplacement dérogatoire, pour le contrôle de gendarmerie" indique le Sybert. Inutile donc de vous présenter sans la confirmation : les agents ne vous ouvriront pas. Cette mesure, on l'espère, fera diminuer le nombre de dépôts sauvages.

La déchetterie Thise est fermée. (photo archive)

La collecte des (autres) déchets se poursuit normalement :

Collecte des déchets : les nouvelles règles du Grand Besançon
Une nouvelle organisation est applicable sur le territoire de Grand Besançon Métropole à partir du lundi 30 mars.