Avec la sortie de ses H.D.10 et H.D.11 et toujours adossée à des mouvements suisses Lajoux-Perret, la marque bisontine étoffe son catalogue, poursuit sa montée en gamme, et s’est offert un nouvel ambassadeur

Une balade dans les rues de Besançon à la découverte des joyaux de la ville et de son patrimoine horloger. La petite vidéo montre les premiers pas du comédien François-Xavier Demaison dans les lieux emblématiques de Besançon en compagnie de la famille Humbert-Droz, trois générations réunies.

L’horloger Humbert-Droz a noué un partenariat avec le comédien François-Xavier Demaison.

La marque horlogère bisontine, qui continue à se structurer, s’est offert les services d’un nouvel ambassadeur, François-Xavier Demaison, qui s’est engagé avec plaisir à vanter les mérites des deux nouveaux modèles sortis des ateliers de la rue Jacquard à Besançon : la H.D.10 et la H.D.11.

"Après les H.D.1, puis 2, 3, 4, etc., avec ces deux nouveaux modèles, on change donc de dizaine. Ce changement correspond aussi à une montée en gamme de la marque", note Julien Humbert-Droz, le président de la société.

Sur ces nouveaux modèles, on retrouve le boîtier des générations précédentes, mais avec des innovations telles que le cœur ouvert à 6 heures sur la H.D.10, le verre saphir, le bracelet à boucle déployante en provenance de la manufacture locale Jean Rousseau, et toujours le mouvement suisse fabriqué par Lajoux-Perret. Les modèles arborent également des couleurs inspirées des lieux touristiques de Besançon, tels que la Citadelle, la Porte Noire, Champagney, Lumière et le Palais Granvelle. "On monte en gamme, mais on ne change pas pour autant de cap. On reste sur des montres à des prix raisonnables", précise Julien Humbert-Droz. La nouvelle H.D.10 est proposée à 1 090 euros, tandis que la H.D.11, qui inclut la fonction "date", est vendue à 1 190 euros.

Humbert-Droz poursuit également sa structuration sur le plan commercial et marketing, en étant désormais présent dans 13 nouvelles boutiques Maty à travers la France.

"Nous avons désormais 22 revendeurs en France", ajoute le dirigeant.

L'entreprise bisontine Roland-Bailly a conçu de nouveaux présentoirs en forme de "H" pour ces revendeurs.

Enfin, la dernière actualité de la marque Humbert-Droz concerne ses ateliers de la rue Jacquard, où le nouveau modèle Lip (la T18), équipé d'un mouvement Lajoux-Perret, est actuellement assemblé. Sa sortie est prévue courant novembre.


Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Bisontine
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