Marc De Luca a intégré le groupe anglais "Two weeks in Nashville"

Expatrié français en Angleterre après avoir fait ses études à Besançon, Marc De Luca et son groupe collectent des fonds pour des services de santé, en Angleterre et aux États-Unis avec un titre dédié à l'actualité sanitaire. Ils font un live sur Facebook ce jeudi.

Le Bisontin chante avec son groupe pour la Croix Rouge américaine
Le groupe Two weeks in Nashville. Marc De Luca est à droite, avec le chapeau.

Marc De Luca est un expatrié franc-comtois qui a posé ses valises en Angleterre, à Lingfield, petite commune au sud de Londres, pour y voir aboutir ses rêves de musicien. Natif du Jura, il a effectué sa scolarité à Champagnole et Lons-le-Saunier avant de poursuivre ses études à Besançon. "J'ai quitté la France pour rejoindre un groupe anglais de musique, "Two Weeks In Nashville" explique le jeune homme, guitariste du groupe connu également sous l'acronyme TWIN.
C’est à l’été 2018, lors d’un voyage à Nashville où ils enregistrent leur premier album, que la bande de potes tombe littéralement sous le charme de la ville américaine. En deux semaines, l’expérience en fut tellement inspirante pour ces jeunes musiciens, que le nom de leur groupe était tout trouvé : Two Weeks In Nashville, se traduisant "Deux semaines à Nashville". "Avec des morceaux entêtants et leur présence électrique sur scène, les TWIN ont déjà rempli l’O2 Academy à Islington, le Camdem Assembly à Londres, et ont vu leurs titres diffusés sur BBC Radio et Asbolute Radio" observe le magazine Sensation Rock. Voilà pour les présentations.
L'actualité du groupe, c'est donc la sortie de ce single "Lyrical Graffiti", "un morceau décrivant le trop-plein d’informations que nous recevons chaque jour à propos du virus" commente le magazine Sensation Rock, "et le fait de ne plus savoir quoi penser ou croire" ajoute Marc De Luca. À travers cette chanson, les membres du groupe britannique soutiennent l’association NHS Charities Together, en lançant un appel aux dons via une vidéo, pour aider les soignants qui se trouvent en première ligne face au virus. "Nous levons des fonds pour différents services de santé, en Angleterre et aux États-Unis" ajoute le Franc-Comtois.

Voici le lien de la chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=qyp3XNtKr-I


Dans ce cadre, le groupe prépare un Live Stream simultanément sur Facebook, Youtube et Twitch ce jeudi 30 avril, à 19h heure locale, donc 20h en France.

Voici le lien de l'événement Facebook :
https://www.facebook.com/events/812331355960154/
Le Bisontin chante avec son groupe pour la Croix Rouge américaine
Le groupe propose un live sur Facebook ce jeudi à 20h, heure française.

Avant de partir vivre sa vie outre-Manche, Marc De Luca a fait partie d’un groupe français pendant six ans. "Nous répétions au Bastion à Besançon" précise le jeune homme qui a également suivi des études de graphisme à l'école bisontine Formagraph.
C'est en 2018, après la dissolution de son groupe français qu'il a décidé de tenter sa chance en Angleterre "où la musique rock (au sens large du terme) est au centre de tout" dit-il. Marc a désormais la chance de vivre avec les autres membres de son nouveau groupe à Lingfield, au sud de Londres.