La Paille a dû s'y résoudre, la mort dans l'âme

Les organisateurs ont espéré jusqu'au dernier moment avant de confirmer l'annulation de l'édition 2020, celle des 20 ans.

Le festival de La Paille était devenu un incontournable. Crédits photo : Lynko

Après les Eurockéennes prévues en juillet (Belfort), le Pop Cornes festival (Le Russey), le Rolling Saône à Gray, le No Logo en août à Fraisans, c'est au tour du Festival de La Paille d'annoncer l'annulation de son édition 2020, la mort dans l'âme. "Nous attendions une réponse, elle est tombée ce mardi, le gouvernement a pris la décision d’annuler les grands rassemblements jusqu’à septembre 2020, précise l'organisation. Malgré les incertitudes qui entouraient la tenue des événements culturels, toute l’équipe est restée motivée et mobilisée. Mais la situation sanitaire a eu raison de la formidable dynamique de tous ceux qui nous accompagnent, bénévoles, partenaires, prestataires et nous oblige à la protection de la santé de toutes et de tous".

Les billets 2020 remboursables

C’est donc avec tristesse "mais espoir et détermination dans notre projet que nous appliquons les consignes des autorités et que nous vous annonçons le report de cette édition anniversaire en 2021. Il est encore trop tôt pour vous annoncer une date précise mais sachez que nous serons présents l'année prochaine pour cette 20e édition, qui n’aura jamais été tant attendue !"
Les billets 2020 ne seront pas valables en 2021. Ceux qui ont déjà réservé des billets peuvent se les faire rembourser. Les modalités de remboursement seront communiquées dans les dix prochains jours. Nous travaillons d’arrache-pied pour que le processus soit mis en place rapidement. L'anniversaire des 20 ans ne se fera pas en 2020 mais en 2021...