L'agence Office Immobilier clôture ainsi son opération solidaire.

En novembre dernier, dans un contexte de crise sanitaire difficile, Office Immobilier, membre de l’UCB (Union des Commerçants de Besançon) avait lancé une action solidaire pour soutenir le commerce de proximité bisontin.

Les responsables d'Office Immobilier ont remis le chèque vendredi dernier aux dirigeants de l'UCB (photos Y. Jeudy - Sosuite).

Alors que l’ensemble des commerces dits “non-essentiels” avaient dû suspendre leur activité, l’agence immobilière Office Immobilier (92, rue des Granges à Besançon) en activité partielle, avait décidé de reverser à l’UCB, 5 % (au minimum) du montant de son chiffre d’affaires réalisé entre le 1er novembre 2020 et le 31 janvier 2021. Les dirigeants de l'agence espéraient au moins atteindre la somme de 5 000 euros. C'est finalement un chèque de 8 000 euros qu'ils ont pu offrir à l'UCB. Le chèque a été remis le 19 février au président de l’Union des Commerçants, Serge Couesmes.

La signature du chèque a eu lieu le 19 février.

Plusieurs actions parallèles ont été déployées fin 2020 pour soutenir cette opération originale imaginée par l'agence bisontine. Les traditionnelles affiches immobilières avaient été remplacées par des portraits de commerçants bisontins pendant tout le mois de décembre dans les vitrines de l’agence. Un jeu-concours avait également été organisé sur les réseaux sociaux pour faire gagner des bons cadeaux en partenariat avec l’OCAB (Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon). "Au total, ce sont plus de 30 commerçants participants à l’opération et presque 500 euros de chèques cadeaux offerts qui ont été dépensés chez les commerçants de la Boucle bisontine" note l'Office Immobilier. "Nous sommes particulièrement touchés par cet acte de solidarité, c’est un grand soutien durant cette période d’incertitude" commente Serge Couesmes, le président de l’Union des Commerçants de Besançon. "Nous avons la volonté de nous inscrire dans une démarche pérenne aux côtés de l’UCB pour maintenir l’attractivité du centre bisontin, car Office Immobilier est aussi un acteur du dynamisme économique du centre-ville" complète Benoît Condamine, co-gérant d'Office Immobilier.


Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Bisontine
Abonnez-vous en ligne en quelques clics
Abonnement La Presse Bisontine