"Une dame en a pleuré de joie"

Touché par un incendie criminel le 31 décembre dernier, le supermarché a levé son rideau ce mardi 9 juin. C'est tout un quartier qui revit.

Besançon. Intermarché de Planoise : les clients applaudissent sa réouverture
Masqués, mais heureux d'avoir retrouvé leur magasin. 

Agnès, salariée depuis 12 ans d'Intermarché-Planoise, ne fait pas un mètre dans l'allée du magasin sans être saluée et remerciée par les clients, nombreux.
Depuis ce mardi 9 juin, le magasin Intermarché de Planoise place Cassin est ouvert pour le plus grand bonheur des habitants du quartier.
Victime collatérale de l'incendie criminel du 31 décembre dernier, la structure renaît de ses cendres grâce à la volonté de l'équipe dirigée par Adrien Vitte, le propriétaire. La Ville de Besançon avec Aktya a également apporté son aide pour trouver des mètres carrés pour s'installer. "On est heureux ! Le magasin a l'air plus grand et on trouve de tout..., ce qui n'était pas le cas dans les autres magasins" témoigne Pascal Cuenot, un habitant. Ce mardi matin, c'était effectivement la cohue.
A l'entrée, Redouane Boulaid vérifiait que tous les clients avaient bien leur masque et que la jauge d'accueil soit bien respectée. Les salariés ont tous été applaudis à 8h30. "On est un magasin de proximité, on se connaît tous. On peut même dire que nous sommes un service social. Cela fait plaisir. J'ai même vu une dame pleurer tellement elle était heureuse de retrouver "son" magasin" dit Agnès, émue. Pendant un mois, les équipes ont travaillé sans relâche pour cette ouverture.

Besançon. Intermarché de Planoise : les clients applaudissent sa réouverture
Le directeur Romain Bardey était en caisse pour limiter le temps d'attente.

Sur l'espalanade de la place Cassin, la vit reprend. L'opticien qui était dans la galerie marchande a trouvé une cellule place Cassin, le magasin Phnom Penh attend lui de son côté une date de réouverture. Le coiffeur s'est installé ailleurs.
Pour ce moment spécial, le candidat aux municipales à Besançon Ludovic Fagaut (Besançon Maintenant) était présent avec ses colistiers pour discuter avec les riverains de Planoise autour d'un café... offert par Inter. Le magasin a le sens de l'accueil. Les clients ne l'ont pas oublié !

Besançon. Intermarché de Planoise : les clients applaudissent sa réouverture
Café et croissant offerts par Intermarché en ce jour de reprise après l'incendie.
Besançon. Intermarché de Planoise : les clients applaudissent sa réouverture
Un magasin "bien agencé" selon les premiers clients.