Sont concernés le centre-ville, le parc Micaud et Battant

Le Préfet du Doubs rend obligatoire  le port du masque dans les zones à forte fréquentation de personnes à Besançon et Montbéliard à partir de mardi 1er septembre. Voici la carte.

Mardi 1er septembre, port du masque obligatoire au centre-ville à Besançon.

Au regard de l’évolution de la situation sanitaire dans le Doubs, le Préfet du Doubs,
en accord les maires de Besançon et Montbéliard, décide de rendre le port du masque obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus, dans les zones à forte fréquentation sur ces deux communes, à compter du mardi 1er septembre et jusqu’au mercredi 30 septembre. La campagne de dépistage du virus COVID-19, organisée dans le Doubs démontre une vulnérabilité du département avec une reprise latente de l’épidémie et rend nécessaire le renforcement des mesures de prévention déjà mises en place. Le virus affecte toujours le département comme le démontre l’augmentation des taux d’incidence épidémique et de positivité des tests réalisés.
Cette obligation concerne toute personne circulant à pied, à l’exception des
cycles, tricycles, quadricycles ou engins de déplacement personnel (EDP) motorisés ou non (skate, roller, trottinette, gyropode, hoverboard, monoroue, etc.) roulants. Le centre-ville, le parc Micaud et Battant sont concernés.

Port du masque obligatoire - Besançon - Google My Maps
Port du masque obligatoire - Besançon