Les engins au travail depuis lundi 27 avril

Après une interruption de six semaines, le chantier de la mise à 2 x 2 voies entre l'A36 et Devecey a repris du service. L’impact en termes de planning et l’incidence financière restent à estimer.

Le chantier de la RN 57 à Miserey-Salines. (photo archive)

Arrêté le 16 mars en raison de l'épidémie liée au Covid-19, le chantier de mise à 2 x 2 voies de la RN57 entre l’A36 et Devecey, sous maîtrise d’ouvrage de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, a redémarré lundi 27 avril. Six semaines d'interruption "car les conditions n’étaient pas réunies pour respecter les mesures gouvernementales de lutte contre la crise sanitaire liée au Covid-19" explique le maître d'œuvre.
Des mesures visant à protéger les personnels appelés à travailler sur ce chantier ont été prises. "Le planning des travaux, l’ordonnancement et l’organisation des tâches ont été revus et adaptés afin de permettre la reprise de l’activité dans le respect des conditions de sécurité du personnel intervenant sur place", présente la DREAL.
Le redémarrage de cette opération participera à la relance du secteur du BTP autour de Besançon. Les bouchons, qui avaient disparu aux heures de pointe, devraient réapparaître...