Les plats à emporter au menu des restaurants

Fermé ou quasiment à l'arrêt depuis le début du confinement, Antonio Pinto qui a repris cet établissement en 2016 remet le tablier pour proposer une carte de plats à emporter.

Jougne : l'hôtel-restaurant La Couronne teste la formule plats à emporter
Le restaurateur propose une liste de plats sur la page Facebook de l'hôtel la Couronne.

Gilets jaunes, grève des cheminots, hiver sans neige et maintenant coronavirus, l'hôtelier de Jougne n'a pas été épargné par les vicissitudes depuis qu'il a repris l'hôtel-restaurant de La Couronne fin 2016. "Depuis l'annonce du confinement, le restaurant est fermé. On peut toujours accueillir des personnes à l'hôtel sous réserve de respecter les consignes", explique Antonio Pinto en annonçant qu'il n'avait pas encore reçu de client.
Les cinq salariés sont au chômage partiel et lui assure la permanence. "Beaucoup de clients appellent pour annuler des réservations jusqu'en juillet-août." Pour tenir, il a réussi à décrocher un Prêt Garanti par l'Etat. De quoi régler les charges fixes, les fournisseurs. "Ceux qui m'ont vendu ce fonds de commerce ont accepté de reporter un mois le loyer. C'est très compliqué de se projeter. On est dans l'incertitude en espérant que la situation actuelle ne va pas durer", poursuit celui qui était plutôt satisfait du taux de remplissage atteint trois ans après la reprise.

Jougne : l'hôtel-restaurant La Couronne teste la formule plats à emporter
"On va voir comment les choses évoluent", observe Antonio Pinto qui travaille avec son fils Mathieu à droite.


Soucieux de proposer un service de restauration adapté à la crise sanitaire, il a décidé de diffuser sur la page Facebook de l'hôtel une liste de plats à emporter avec une prise de commande opérationnelle depuis le 22 avril. À la carte : salade-repas, croûte forestière aux morilles, mijoté de volaille, champignons des bois et morilles, gratins de penne, tarte aux pommes...
"On va voir comment les choses évoluent. Au besoin, je peux répondre à des demandes particulières. En week-end, on proposera des menus complets avec une possibilité de livraison. Comme je travaille seul, c'est difficile en semaine de tout faire. "

Hôtel-restaurant La Couronne Jougne : 03 81 49 10 50