Déjà 25 décès enregistrés à l'EHPAD de Thise.

Dessin réalisé et envoyé par un enfant de Thise.

Pour soutenir personnel et résidents, une habitante collecte des dessins, poèmes, photos, réalisés par les villageois. Ils sont envoyés par mail à l'établissement pour égayer le quotidien.

Thise, village traumatisé. La commune fait régulièrement là une de la presse en raison de l'épidémie qui touche son établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. 25 résidents ont succombé depuis le début de la crise sanitaire.
Pour casser cette spirale, un collectif d'habitants met en place une action positive. "A Thise, nous sommes particulièrement touchés par cette crise sanitaire. Cela nous semblait évident d'envoyer un message de soutien au personnel et résidents de l'EHPAD. Nous voulons leur dire que nous ne sommes pas indifférents à leur souffrance et à leur isolement" témoigne Morgane Canonne, 35 ans, jeune maman à l'initiative de la démarche.
Depuis le 1er avril, elle organise une collecte de dessins, poèmes, vidéos, de lettres, qu'elle recueille par voie numérique. "J'ai reçu une vingtaine de contributions en 2 jours et je ferai un premier envoi à l'EHPAD. Le but que ça aille jusqu'aux résidents qui pourront comprendre le message. Ce sont des mots positifs. Dans un second temps, à la fin de tout cela, on organisera un moment d'hommage. On sait que ça n'effacera pas la douleur de familles endeuillées... mais on veut faire ce geste" poursuit cette maman qui veut aller de l'avant. Elle va prendre en photo des fleurs de son jardin pour les transmettre à la maison de retraite.


Pour transmettre des mots, photos, dessins, de soutien à la maison de retraite : canonne.morgane@orange.fr

Un autre dessin.